Évolution Santé

Intégration et optimisation 

Longueuil | 30 octobre 2019

Hôtel Sandman, Longueuil

Intégration et optimisation

Longueuil, 30 octobre 2019

Intégration et optimisation des systèmes clinico-administratifs

Logibec vous convie à une rencontre d’information qui mettra en lumière des solutions quant à l’optimisation des systèmes clinico-administratifs et leur intégration dans les établissements de santé.

Ainsi, les porteurs de projets du CHUM et du CISSS de Chaudière-Appalaches vous partageront la clé de leur réussite dans leurs projets respectifs et les défis relevés.

Ce Café-rencontre Logibec gratuit aura lieu à l’Hôtel Sandman de Longueuil le mercredi, 30 octobre 2019 à 13h00. La rencontre d’une durée de deux heures sera suivie d’un vins et fromages.

Plus de renseignements suivront prochainement.

Bienvenue !

Conférenciers

Marco Gagnon

Expert en la matière, Logibec

Avec près de 20 ans d’expérience chez Logibec, Marco Gagnon est Expert en la matière pour les produits eClinibase. Il a participé à l’implantation de plusieurs installations et au développement des solutions clinico-administratives.

Nancy Marois

Coordonnatrice des services d'accueil, d'admission, de la centrale de rendez-vous, des archives et de la transcription médicale du CISSS-CA

Madame Marois est archiviste de formation et détentrice d’une formation universitaire en gestion des organisations, leadership du changement et en gestion de projet. Elle travaille dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis plus de 30 ans dont 14 années à titre de cadre intermédiaire dans les secteurs visés par ce poste. Depuis août 2017, elle agissait à titre de chargée de projet APSS-CRDS à la DSM.

Steve Labbé

Infirmier-chef, service d’endoscopie du CHUM

Steve Labbé est infirmier chef de l’endoscopie depuis 3 ans pour le Centre Hospitalier de l’Université de Montréal, CHUM, collaborateur et conférencier pour la première école d’intelligence artificielle en santé. Steve est un gestionnaire visionnaire qui se démarque par sa polyvalence et son agilité. Diplômé en sciences infirmières de l’Université du Québec en Outaouais, il détient en plus des certification en amélioration continue tel que, Green belt, 5 S et modèle de gestion Toyota. Également, il est membre dans différents comités aviseurs et scientifiques en santé et en éthique. Ses réalisations ont été publiées dans différents média et reconnues par le Programme Québecois de Cancérologie pour le volet de l’organisation des soins en 2019.

Lyne McDuff

Directrice produits clinico-administratifs chez Logibec

Au service de l’informatisation du secteur de la santé québécois chez Logibec depuis plus de 30 ans, Lyne McDuff a œuvré dans l’équipe de développement de produits cliniques et clinico-administratives.  Elle a été impliquée dans plusieurs projets provinciaux dont Sicheld, I-CLSC, Med-Écho, IPO et autres.  Son expérience l’a amenée à occuper aujourd’hui le rôle de directrice de produits clinico-administratifs où elle est animée par le désir d’offrir les meilleurs produits répondant aux besoins des clients.

Julie Allard

Gestionnaire de produits, Green Belt Lean Six Sigma

Experte au niveau de la saisie, de la gestion et de l’interprétation des données et dans l’optimisation des processus, Julie Allard est présentement gestionnaire de produits pour les solutions de performance analytique en santé axée sur le patient. Depuis plus de 10 ans, elle met sa passion de l’information au profit des établissements de santé via son implication dans des projets d’optimisation des processus, d’amélioration de la qualité de l’information, ainsi que dans la concrétisation d’une culture de la donnée et le développement de solutions informationnelles répondant aux besoins concrets des acteurs du réseau de la santé canadien.

Programmation

Hôtel Sandman, Longueuil

Picture

Mot de bienvenue

 

 

1:10
Picture

Plan directeur d'intégration clinico-administrative

Marco Gagnon, Logibec

Après la fusion des systèmes administratifs, les différentes régions du Québec prennent le chemin de l’intégration de l’ensemble de leurs progiciels Clinico-administratifs. Partageons ensemble les différents volets de la mise en place d’un plan d’intégration des systèmes clinico-administratifs.

1:15
Picture

Accessibilité de la requête informatisée de la réception à l’attribution du rendez-vous

Nancy Marois, CISSS-CA

L’intégration de la requête dès sa réception facilite le travail de l’agente administrative. La requête est accessible en tout temps pour la validation de la conformité, la gestion des pré requis, la révision selon les besoins de la spécialité et l’attribution du rendez-vous.

À partir de la liste des rendez-vous, le clinicien visualise sa requête associé à son patient lors de la visite.

Plus de manipulation et de classement de la requête papier en plus d’éliminer les pertes de requête !

1:30
Picture

Pause Café

 

 

 

 

2:00
Picture

Comment le service d’endoscopie du CHUM a amélioré sa performance de 120% en moins de 5 mois?

Steve Labbé, CHUM

Décrire la contribution de l’application eVisite, de l’accueil patient et du chariot mobile à l’intérieur du rôle de l’assistante infirmière-chef (AIC) et du médecin de l’unité d’endoscopie

Nommer trois facteurs facilitants la mise en place d’une démarche intégrant les appareils technologiques à la pratique clinique.

Décrire l’expérience du patient lors de sa visite en endoscopie et comment la cible fut atteinte

2:30
Picture

Présentation de GDE Web

Lyne McDuff, Logibec

Présentation de la nouvelle version Web du gestionnaire de documents électroniques (GDE) de Logibec. Cette version a été pilotée au CHUM pour la conception et le déploiement de la feuille sommaire d’hospitalisation en format Web dynamique. Le CHUM présentera lors du congrès informatique-Santé du 7 novembre l’expérimentation de cette feuille sommaire d’hospitalisation. Cette présentation est un avant-goût de cette nouvelle version.

3:00
Picture

Création informatisée d’une trajectoire idéale

Julie Allard, Continuum Santé

Peu importe s’il s’agit de la mise en place d’une trajectoire de soins ou de la définition d’une trajectoire d’activités clinico-administratives, l’évaluation de la pertinence, l’efficacité et l’efficience de celle-ci n’est pas de tout repos. Une des raisons à cela est la reconstruction informationnelle de celle-ci à partir d’une multitude de données clinico-administratives qui s’avère ardue et fastidieuse.

Nous démontrerons comment la mise en commun des données dans une même structure et l’utilisation d’un outil informatique permettant la génération visuelle d’une trajectoire tenant compte de logiques d’affaires précises et des mises à jour fréquentes, peuvent grandement vous aider dans ce défi sans fin.

3:15
Picture

Vins et fromages

La période de réseautage débutera. Du vin et des fromages vous seront proposés.

 

 

3:30

Inscription

*Cases à remplir obligatoirement pour l’inscription

Je désire participer au vins et fromages
Oui, je désire m’abonner à l’infolettre Logibec et en apprendre davantage sur les événements et les solutions